Le Grand Réal et le CFA du Pays d'Aix

Une belle collaboration
04
avril
2016
Emploi - Formation - CFA
Lundi 4 avril, des travailleurs de l'Esat du Grand Réal de la Bastidonne et de l'Esat de Valbonne se sont retrouvés au CFA du Pays d’Aix autour de grands chefs afin de préparer un menu gastronomique.

Lundi 4 avril, 11 travailleurs de l'Esat* du Grand Réal de la Bastidonne et 3 travailleurs de l'Esat de Valbonne, accompagnés de leurs moniteurs, se sont retrouvés au CFA du Pays d’Aix autour de 3 grands chefs cuisiniers : Marc de Passorio du restaurant l’Esprit Violette, René Bergès de la Table de Beaurecueil et Bruno Ungaro ex Amphitrion et actuel enseignant au CFA.

Objectif : s’entraîner à préparer un menu gastronomique qui sera proposé les 23, 24 et 25 juin prochains à l’auberge du Grand Réal.

Cette auberge, située au cœur d' une exploitation agricole, est tenue par des adultes autistes encadrés de moniteurs. Pour cette seconde édition du "Réal des Saveurs", Bruno Ungaro a été choisi comme parrain. Un menu a été concocté par les 3 chefs, en fonction des produits issus de l’agriculture biologique cultivés sur l’exploitation du Grand Réal. Les repas seront réalisés par les cuisiniers autistes de l’auberge, sous la direction des trois grands chefs…

Ce lundi 4 avril, les 14 travailleurs des deux ESAT et leurs moniteurs s’entraînaient pour la seconde fois sous l’œil attentif et les conseils avertis des grands chefs. Une journée très réussie, avec à la clé un repas test succulent… mais surtout un beau moment riche en échanges, en complicité et en émotions.

*Établissement et service d’aide par le travail