Festival international de piano de la Roque d’Anthéron

Les plus beaux répertoires, des plus pointus aux plus connus
22
juil.
2016
Culture
Du 22 juillet au 18 août, pour sa 36e édition, le Festival de piano propose une programmation dont l'expertise ne dément pas la facilité d'écoute, ni la volonté de célébrer l'instrument qui touche au cœur le plus grand nombre

Depuis plus de trois décennies, le festival de La Roque d’Anthéron est l’événement piano par excellence. Des sages, des insolents, des prodiges, autant de poètes de tous âges qui renaissent chaque année sous les platanes centenaires de Florans et la voûte céleste des soirées provençales. La magie des récitals nocturnes au cœur du parc est ainsi perpétuée, chaque été renouvelée. Bordée de ses trois cent soixante-cinq platanes, l’allée principale ouvre sur un lieu à la fois grandiose et intime.

Au fil des festivals, lieux et concerts se sont diversifiés. Cette année encore, le festival se renforce en inaugurant de nouveaux espaces et en accueillant un éventail de jeunes talents éclos aux quatre coins du monde. Mais le festival sait aussi rester fidèle aux plus grandes étoiles du piano.

Renseignements : 04 42 50 51 15 - www.festival-piano.com