Chroniques : irisations

Imaginaire numérique
28
juil.
2016
Culture
Jusqu'au 2 octobre, Seconde nature et ZINC présentent Chroniques, un temps fort en trois actes consacré aux arts et aux cultures numériques à Aix-en-Provence, entre la fondation Vasarely et la Cité du Livre.

Fil rouge de ce premier acte estival, l’exposition Irisations explore la lumière au travers notamment de l’arc en ciel, phénomène optique et météorologique qui intrigue et nous fascine. En plus de l’exposition s’ajoutent un week-end inaugural, des concerts, des performances, des visites et des parcours commentés sans oublier les ateliers de créativité et de pratiques artistiques. A la fondation Vasarely et à la Cité du livre, galerie Zola pour les expositions.

Irisations

Cette exposition s’inscrit dans le cadre des Chroniques, nouveau temps fort estival consacré aux arts et aux imaginaires numériques. Fil rouge de l’évènement, l’exposition Irisations vient rendre hommage à l’oeuvre visionnaire
de Victor Vasarely, précurseur à plus d’un titre des arts numériques actuels. En invitant une vingtaine d’artistes contemporains nationaux et internationaux, Irisations propose de plonger dans la lumière au travers notamment de l’arc en ciel, phénomène optique et météorologique connu de tous qui a toujours intrigué et fasciné le genre humain.

Renseignements sur le site des chroniques