6èmes Tablées rondes de l’agriculture

Vin et nutrition méditerranéenne
17
oct.
2017
Economie - Agriculture
Le 17 octobre, de 13h30 à 19h30, la 6e édition des Tablées rondes de l’agriculture nous invite à réfléchir sur la thématique du vin et de la nutrition méditerranéenne.

Au cours de ces Tablées rondes auxquelles le public est invité à rejoindre
élus, techniciens, agriculteurs, représentants des syndicats professionnels et autres acteurs du monde agricole, plusieurs experts interviendront. Parmi eux, Henri Joyeux, professeur de chirurgie et de cancérologie de la Faculté de Montpellier. Spécialiste renommé des relations entre alimentation et santé, Henri Joyeux expliquera notamment comment, selon sa composition, le vin peut avoir un effet préventif, divine bouteille consommée avec modération et conseils de sagesse.

Les Tablées rondes 2017 donneront aussi l’occasion aux différents acteurs de la filière viticole, de dresser le bilan des actions entreprises au cours de l’année et de faire le point sur les perspectives de ce secteur porteur sur le territoire.

Ces débats seront suivis d’un cocktail dînatoire à partir de 18h30 et d’une séance de dédicaces données par Henri Joyeux et Norbert Latruffe, professeur à l’Université de Bourgogne et coauteur de l’ouvrage Nutrition méditerranéenne et santé, une association vertueuse.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Charte agricole du Pays d’Aix. Signée en 2005, elle vise à préserver et renforcer, dans le respect des équilibres territoriaux et environnementaux, l’activité agricole qui s’étend sur plus de 20 000 hectares du Pays d’Aix (148 000 ha de surface agricole utile dans le département des Bouches-du-Rhône) et qui contribue à son dynamisme économique avec plus de 8 000 emplois directs et indirects (40 000 dans le département).

Téléchargez le programme des Tablées rondes de l'agriculture 2017

  1. Conservatoire Darius Milhaud
    380 avenue Mozart - 13 100 Aix-en-Provence
  2. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
    Réservations souhaitées : fabienne.romero(at)ampmetropole.fr