Le CFA du Pays d'Aix accueille le public

Découvrez l"offre de formations
28
mars
2018
Emploi - Formation - CFA
Le mercredi 28 mars, le Centre de formation des apprentis du Pays d'Aix organise une journée portes ouvertes, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h.

La journée s'adresse à tous les publics : collégiens, lycéens, étudiants, parents, employeurs, établissement scolaires et centres d'orientation. Ce sera l’occasion de découvrir les offres de formation, les ateliers et les travaux des élèves, de rencontrer les apprentis et équipes pédagogiques, et d'accéder à des offres de contrat d’apprentissage.

  1. Mercredi 28 mars de de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h
  2. 7 rue de l’Horloge 13090 – Aix-en-Provence
  3. Site du CFA du Pays d'Aix

Depuis sa création en 1979, le Centre de formation d'apprentis du Pays d’Aix a élargi son offre pédagogique et propose aujourd’hui 21 formations en alternance sanctionnées par un diplôme, du CAP à l’équivalent Bac+2, en passant par le bac professionnel.

Avec 86% de réussite aux examens, les élèves ont la possibilité d’y apprendre 11 métiers différents dans les domaines de l’automobile (mécanique, carrosserie, peinture), des services (coiffure, esthétique-cosmétique, art floral, commerce-vente) et du goût (cuisine, restaurant, pâtisserie, boulangerie).

Immergés dans leur métier, ils s’impliquent dans de nombreux projets professionnels en participant à des salons comme le SIRHA pour les métiers du goût, le salon de l'automobile de Genève pour l'automobile ; à des semaines de formations délocalisées dans les grandes régions de France pour l'art culinaire et celui de la table ou à l'étranger pour des actions à vocation culturelle.

Depuis la rentrée 2017, le CFA et le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) proposent un nouveau titre d’assistant de gestion - attaché commercial, spécialisation e-publicité et e-communication, offrant aux futurs étudiants un diplôme reconnu au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) de niveau Bac+2. Au sein de cette formation, les étudiants suivent un cursus en alternance. Les cours sont dispensés au CFA et au CNAM.

Ce nouveau diplôme confirme la volonté du CFA de poursuivre sa stratégie de « filière » après l’ouverture, en 2015, du brevet de maîtrise en art floral, premier diplôme de niveau 3 (Bac+2).