La médiathèque fait sa rentrée

Nouveaux horaires
04
sept.
2018
Culture - Equipements culturels
A partir du mardi 4 septembre, la médiathèque les Carmes élargit ses plages horaires d'ouverture. Découvrez le programme de la rentrée.

Nouvelle amplitude horaire dès le mois de septembre 2018

  1. Mardi : 13h00 – 18h30
  2. Mercredi : 10h00 - 19h00
  3. Jeudi : 9h00 - 12h00 (accès réservé aux collectivités et aux groupes, sur rendez-vous)
  4. Vendredi : 9h00 – 18h30
  5. Samedi : 10h00 – 18h30

Programme de la rentrée 2018 de la médiathèque Les Carmes

Le mercredi 22 août, la médiathèque Les Carmes a rouvert ses portes au public, après un incident qui avait conduit à sa fermeture temporaire depuis le 4 août.

Suite à la chute de plaques de faux-plafonds, les espaces touchés ont été fermés et soumis à un contrôle. La société Qualiconsult a établi un diagnostic visuel et rendu un rapport d’expertise sur les faux-plafonds du fablab, de la galerie et de l’accueil de la médiathèque. Il apparaît qu’aucun défaut structurel n’est à déplorer et que la chute de la dalle située dans le fablab a eu lieu en un point cumulant des singularités.

En effet, la dalle était traversée par un poteau béton et un fourreau électrique soumis à déplacements. De plus, la position en rive avec un angle non parallèle à l’ossature porteuse, a nécessité une découpe trapézoïdale de la dalle. Dans un premier temps, cette dalle a donc été démontée et la colonne de prises électriques a été supprimée.

Dans un second temps aura lieu une révision des dalles du faux-plafond situées en rive et tout particulièrement découpées en forme trapézoïdale, et/ou présentant des découpes, afin d’offrir des trappes d’accès ou le passage de fourreaux pour poteaux de prises électriques.

Le rapport précise que « Le faux-plafond en l’état ne constitue pas un danger pour le public à court terme et ne nécessite pas, sur la base du diagnostic visuel, la fermeture au public après la prise des actions énoncées ».

La médiathèque Les Carmes accueille le public les mercredis et samedis de 10h00 à 18h30 jusqu’au 31 août.