10e Festival de l'imaginaire

Salon littéraire "Les mécaniques fantastiques" à Lambesc
10
oct.
2018
Culture
Du 10 au 14 octobre, le Festival de l'imaginaire "Autres mondes" revient pour sa 10e édition. Ce rendez-vous d’un autre genre, conjugue le fantastique à tous les modes : littérature, bande-dessinée, musique, arts graphiques ou encore loisirs créatifs...

Pour la 10ème année consécutive, le Festival de l'imaginaire nous invite à l’évasion, à la croisée de la magie et de l’extraordinaire dans quatre communes du territoire : Lambesc, Pertuis, Rognes et les Pennes-Mirabeau.

De la murder party à la création de costume, en passant par l'atelier maquillage, ou le jeu de piste, le festival c'est avant tout des rencontres, des conférences et des débats avec des auteurs et des illustrateurs passionnés.

Du samedi 13 et dimanche 14 octobre, le salon littéraire "Les mécaniques fantastiques" se tiendra à Lambesc. Pour fêter ses 10 ans, deux événements sont spécialement mis en place : le samedi à 21h, une création Danse Tribal Fusion (avec les compagnies : Trium Parcae, Terpsichore et Omana) et le dimanche à 17h, une projection des films "Lundaï", "Dark Rooms" (web séries) et "Par le sang" (court-métrage).

Retrouvez le programme du Festival de l'imaginaire 2018.

Les auteurs et illustrateurs invités

  1. Laurent André dit Laurand
  2. Philippe Auribeau
  3. Jean-Luc Bizien
  4. Cyril Carau
  5. Laura Csajagi
  6. Frédéric Czilinder
  7. Elie Darco
  8. Cécile Duquenne
  9. Manon Fargetton
  10. Victor Fleury
  11. Gilles Francescano
  12. Pierre Gaulon
  13. Olivier Gay
  14. Olivier Gechter
  15. Benoît Grelaud
  16. Hervé Jubert
  17. Nicolas Le Breton
  18. Keith Massinisse
  19. Lucie Pierrat-Pajot
  20. un auteur invité par la Librairie de Provence (BD)

Éditeurs : Actu SF, Les Netscripteurs, Sans Détours, Sombres Rets.

Compagnies : Astier Industrie, Aurore de Nausicca, Béa Campagnoli et Roger Veroevhen, Feufolie, Manoir du Crime, La Nef des Premiers Ohms, Omana, Replay Story, Terpsichore, Trium Parcae.

En savoir plus sur le festival et la mission lecture publique