Halle des producteurs : plus de 124 000 visiteurs en 2018

Record de fréquentation
08
nov.
2018
Economie - Agriculture
La 9e saison de la Halle Terre de Provence, s’est achevée le 27 septembre à Pertuis et le 26 octobre à Plan de Campagne sur un bilan très positif

Le point de vente par lots de fruits et légumes, organisé par le Territoire du Pays d’Aix  en partenariat avec les Chambres d’agriculture des Bouches-du-Rhône et de Vaucluse, a débuté cette année le 14 mai à Plan de Campagne et le 17 mai à Pertuis. Au 26 octobre, date de la fermeture de la Halle de Plan de Campagne, plus de 115 000 visiteurs y avaient franchi l’entrée du chapiteau tandis qu’un mois auparavant, ils étaient plus de 8 700 a avoir fréquenté la Halle de Pertuis.

La Halle confirme cette année encore, avec un record de près de 124 000 visiteurs sur les deux sites, l’intérêt des consommateurs et celui des producteurs pour ce marché respectueux de l’agriculture locale, de l’environnement et du pouvoir d’achat des clients. Outre les prix pouvant être inférieurs de 20 % à ceux pratiqués au détail en saison estivale par les supermarchés, la qualité et la fraîcheur des produits sont garantis et contrôlés par les Chambres d’agriculture concernées.

Les consommateurs auront également apprécié la présence de 63 producteurs sur les deux sites tout au long de la saison et les animations proposées notamment sur la nutrition ou la sensibilisation contre le gaspillage alimentaire.
Le montant et le poids du panier moyen s’en ressentent. Il atteint en moyenne :

  1. à Plan de Campagne : 38,15€ pour 17,53kg
  2. à Pertuis : 27,36€ pour 7, 96kg