La SMAC sera gérée par DUNE

La SMAC sera intégralement recouverte d'une fine robe minérale de béton
01
nov.
2018
Culture
L'exploitation de la Salle des musiques actuelles, outil culturel majeur du territoire, est confié en délégation de service public à la SCIC DUNE.

Alors que l'équipement doit être livré au printemps 2019, la gestion de la SMAC sera confiée au délégataire DUNE. Cette société coopérative a été retenue parmi quatre projets à l'issue d'une procédure compétitive ouverte. Le contrat d'affermage est d'une durée de 7 ans (2019-2025). Le projet de DUNE présentait la meilleure cohérence au regard des quatre critères fixés au cahier des charges de la consultation :

  1. projet culturel
  2. exploitation technique du bâtiment
  3. modèle économique
  4. tarification

Les équilibres et perspectives de développement du marché ont également été pris en compte. En effet, l'impact de l'arrivée de la SMAC dans l'écosystème métropolitain et régional, exige à la fois : la capacité de mettre en œuvre un projet culturel original ; mais aussi d'établir une stratégie de mise en réseau et de coopérations qui permette des opportunités nouvelles.

Dune ainsi devrait incarner pour le Territoire tout à la fois une dynamique innovante au service de la création, comme de la diffusion, et offrir aux publics le meilleur des circuits régionaux, nationaux et internationaux de la scène musiques actuelles. Le délégataire rassemble des professionnels établis essentiellement sur le territoire de la Métropole.