Remise des Trophées Art & Co 2018

Le pays d’Aix cultive son savoir-faire et son imagination
04
déc.
2018
Economie - Commerce et artisanat
Le 4 décembre, le Pays d'Aix a dévoilé les vainqueurs de la 4e édition des Trophées Art&Co à l’occasion d’une soirée.

Pour la quatrième année consécutive, les Trophées Art&Co récompensent et valorisent les initiatives des commerçants et artisans du Pays d’Aix. Un jury de professionnels, réuni fin octobre, a élu les quatre lauréats, dans les catégories « Innovation », « Numérique » et « Développement durable », ainsi que son « Coup de cœur ». Chaque gagnant recevra un trophée, conçu par un artisan d’art du territoire, ainsi qu’un prix remis par le Crédit agricole, partenaire de l’événement.

Cette soirée sera également l’occasion pour les professionnels du commerce et de l’artisanat, d’assister à une présentation de Sofiane Ammar, directeur de l’accélération « The Camp-Village by CCAP » sur les innovations et les nouvelles tendances du commerce. Les participants pourront également échanger sur leurs expériences et initiatives dans un secteur d’activités en pleine mutation.

Afin de dynamiser les centres-villes de son territoire, le Pays d’Aix met en œuvre le FISAC, Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce. 16 communes ont déjà bénéficié. D’autre part, la collectivité établit des conventions de partenariat, aux côtés de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, pour accompagner les entreprises et les communes, dans l’objectif de pérenniser l’artisanat et les commerces chers à nos villes et villages.

9 nominés
Catégorie Innovation

  1. Bulles de Provence (Puyricard)
  2. Jean-Louis Mahé (Châteauneuf-le-Rouge)
  3. Les bocaux de mamie (Mimet)

Catégorie Numérique

  1. Coursesetsaveurs.com (Vitrolles)
  2. Jean-Louis Mahé (Châteauneuf-le-Rouge)
  3. Le Pétrin de Fanny (Peyrolles-en-Provence)

Catégorie Développement Durable

  1. Jean Louis Mahé (Châteauneuf-le-Rouge)
  2. Le grain de selle (Mimet)
  3. Les patines de Saint-Cannat (Saint-Cannat)

En savoir plus...