Travaux d’amélioration de la bifurcation A8/A51

Modification temporaire de la circulation
04
mars
2019
Aménagement et habitat - Aménagements
Les nuits du 4 au 7 mars 2019, la circulation sera modifiée sur l'A51 et l'A8 pour diminuer les gènes aux usagers.

VINCI Autoroutes poursuit le projet d’amélioration de la bifurcation A8/A51 avec la création d’une nouvelle bretelle qui permettra d’améliorer la circulation en Pays d’Aix. Les travaux qui se déroulent en plusieurs phases, depuis septembre 2018 jusqu’à février 2020, s’adaptent à la circulation dense du secteur. Pour diminuer les gènes aux usagers, des modifications de circulation sont prévues les nuits du 4 au 7 mars 2019.

Les nuits du 4 et 5 mars, de 21h à 6h :

  1. L’A51 sera fermée en direction de Marseille uniquement, entre l’échangeur Jas-de-Bouffan et la bretelle d’entrée sur l’A51 depuis Aix centre.
  2. La bretelle d’A51 Gap vers Nice sera fermée à la circulation. Les conducteurs devront sortir obligatoirement à l’échangeur Jas-de-Bouffan et suivre les itinéraires de déviation.
  3. Sur l’A8, la bretelle Nice vers Marseille sera fermée à la circulation. Les conducteurs souhaitant rejoindre Marseille devront emprunter la sortie Aix-Pont de l’Arc (n°30) et suivre les itinéraires de déviation.

Les nuits du 6 et 7 mars, de 21h à 6h :

  1. L’A51 sera fermée en direction de Gap uniquement, entre les échangeurs Les Milles (n°5) et Jas-de-Bouffan.
  2. La bretelle de l'A51 Marseille vers Nice sera fermée. Les conducteurs devront sortir obligatoirement à l’échangeur Les Milles (n°5) et suivre les itinéraires de déviation.
  3. Sur l’A8 en provenance de Nice et en direction de Gap, la bretelle sera fermée à la circulation. Les conducteurs souhaitant rejoindre Marseille par l’A51devront emprunter la sortie Aix-Pont de l’Arc (n°30) et suivre les itinéraires de déviation.

En cas d’intempéries les nuits de fermetures seront reportées les jours suivants. Des itinéraires de déviation fléchés seront mis en place dans les zones concernées. Ils sont disponibles . via le site internet du projet