Extension de la ZA Val de Durance à Peyrolles

Concertation publique
14
mai
2019
Aménagement et habitat
Du 14 mai au 12 juillet, une exposition est organisée pour présenter au public le projet d'extension de la ZA Val de Durance à Peyrolles.

La Métropole Aix-Marseille-Provence - Territoire du Pays d'Aix, et la commune de de Peyrolles-en-Provence, élaborent le projet d'extension de la zone d'activités du Val de Durance.

Ce projet qui s'inscrit dans les objectifs d'aménagement et de développement définis par les documents d'urbanisme et de planificatio, s'étend sur 8 hectares et se situe en continuité immédiate au sud de la zone d'activités existante. Il vise à accueillir des activités artisanales, des PME/TPE et à permettre le développement de l’économie locale.

Afin de mettre en œuvre ce projet, la Métropole a lancé une procédure de Zone d’Aménagement Concerté au titre de ses compétences en matière de développement économique et de création de zones d'activités.

Aujourd’hui, les études de faisabilité ont été réalisées et les études préalables à la création de la ZAC sont en cours. Ainsi, dans le cadre de cette procédure initiée en octobre 2018, une concertation préalable est organisée afin de présenter les enjeux, les objectifs du projet et de recueillir l’avis des habitants, associations locales, riverains, usagers et autres personnes concernées.

A cette occasion, une exposition se déroulera du 14 mai au 12 juillet 2019 inclus, dans les locaux :

  1. du siège du Pays d’Aix - Hôtel de Boades
    8 place Jeanne d'Arc - 13100 Aix-en-Provence
    du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
  2. de la mairie de Peyrolles
    rue de la Mairie, 13860 Peyrolles-en-Provence
    du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Téléchargez le dossier de concertation (juillet 2019)

Téléchargez le panneau Diagnostic

Téléchargez le panneau Enjeux

Téléchargez le panneau Scénario

Un dossier de concertation et un registre sur lequel chacun pourra formuler ses observations, seront mis à la disposition du public :

  1. dans les lieux d’exposition (voir ci-dessus)
  1. ainsi qu'à la Direction des Opérations d'Aménagement du Pays d'Aix
    42 route de Galice / Allée de la Pomone - Bât. Le Quartz - 2e étage
    13100 Aix-en-Provence
    du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Par ailleurs, une première réunion publique était organisée le 15 mai 2019 à 18h30 à la salle socio-culturelle de Peyrolles-en-Provence (rue Aimé Bernard).

Toute personne intéressée par le projet pourra faire part de ses commentaires et suggestions :

  1. par courrier adressé à :
    Madame le Président
    Territoire du Pays d'Aix - CS 40868 - 13626 Aix-en-Provence cedex 1
  2. par mail à cette adresse :
    concertation.aménagement-paysdaix(at)ampmetropole.fr