PLUi : premières réunions publiques

Venez partager vos attentes !
02
oct.
2019
Aménagement et habitat
Du 2 au 16 octobre 2019, une première série de réunions publiques sur le PLUi ont été organisées dans huit communes du Pays d’Aix : La Roque d’Anthéron, Vitrolles, Rousset, Coudoux, Gardanne, Aix-en-Provence, Pertuis et les Pennes-Mirabeau.

Avec des enjeux forts en termes d’environnement, d’habitat ou de transports, le PLUi traduira l’ambition du Pays d’Aix pour construire un territoire éco-responsable, alliant proximité et attractivité.

Les premières étapes d’élaboration de ce document stratégique (diagnostic territorial, état initial de l’environnement) ont aujourd’hui bien avancé. Ce travail permet d’esquisser les principales orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), document clé du PLUi.

Document de proximité, le PLUi concerne l’ensemble des habitants du Pays d’Aix. Vous avez tous un rôle à jouer dans les différentes phases d’élaboration du document !

Afin de bâtir ensemble le projet d’aménagement du territoire pour le Pays d’Aix de demain, une première série de 8 réunions publiques a été organisée du 2 au 16 octobre 2019 près de vos lieux de vie. Ces réunions publiques ont toutes eu pour objectifs la restitution des grands éléments de diagnostic et la présentation des premières pistes de réflexion.

Retrouvez ici la présentation diffusée et les panneaux exposés lors des réunions publiques.