Améliorer le tri du verre

Amélioration des performances de tri sélectif
21
déc.
2019
Environnement - Déchets
Du verre recyclable se perd encore parmi les ordures ménagères. Pour améliorer le tri sélectif, une campagne de communication rappelle les consignes à Aix-en-Provence.

Dans le cadre de l'amélioration des performances de tri sélectif, il a été constaté la présence de verre dans certains conteneurs d'ordures ménagères du Territoire du Pays d’Aix.

En début d’été, une première phase de rappel des consignes a été réalisée à Aix-en-Provence dans le quartier de la Duranne. La seconde phase est désormais lancée, en particulier sur les quartiers de Puyricard et des Milles jusqu’à mi-janvier.

Ainsi, après avoir développé le biflux sur la ville, les conseillers de tri / prévention du Territoire du Pays d’Aix rencontrent les habitants pour rappeler les consignes de tri comme une petite piqure de rappel, encore plus importante en cette période festive !

Les tonnages sur Aix-en-Provence

2 686 tonnes d'emballages en verre (récipients en verre qui se ferment) ont été collectées en 2018 sur la commune, représentant plus de 6 millions de bouteilles et permettant la fabrication de près de 6 millions de nouvelles bouteilles en verre.

Le tri du verre sur la commune a permis d'économiser plus de 1 770 tonnes de sable, près de 270 tonnes de calcaire et près de 1 250 tonnes d'équivalent CO2.

Téléchargez le dépliant sur le tri du verre

En savoir plus sur le tri du verre