La liaison Guiramande / Krypton est lancée

La liaison Guiramande Krypton est lancée
03
mars
2020
Aménagement et habitat - Aménagements
La liaison routière entre le chemin de la Guiramande et le parking relais Krypton a été lancée. Les travaux sont en cours et rendent parfois la circulation plus difficile.

Les travaux préparatoires - le débroussaillement notamment -, à la mise en place du pont qui enjambera l'Arc, ont débuté à la fin du mois de janvier.

Le pont, qui desservira le pôle d’échanges du Krypton déjà pourvu d'une passerelle au-dessus de l’A8, s'inscrit dans un quartier en plein essor, avec la construction du campus de la Pauliane qui accueillera à terme 4 000 étudiants en économie.

Le pont, de 56 mètres de long et 15 mètres de large, comprendra un trottoir pour les piétons, une piste cyclable à double sens, deux voies de bus et une pour les véhicules légers. S’il fait la part belle aux modes de déplacement doux et aux transports en commun, l’ouvrage va contribuer aussi à désengorger le carrefour du Pont de l’Arc. L’architecture choisie, ouvertures au niveau des piles du pont, présence du bois, vise à réduire l’impact visuel de ce pont, situé au-dessus de la promenade des rives de l’Arc.

La livraison est fixée au printemps 2021.