Liaison RD9 / RD65 : dernière ligne droite

Livraison prévue au printemps
01
mars
2020
Aménagement et habitat - Aménagements
Le pont qui franchira l’Arc pour relier la RD9 à la RD65sera bientôt en service.

Les travaux du pont sur l’Arc de La Beauvalle entrent dans leur dernière phase. Avec l’achèvement du tablier en début d’année, le chantier attaque sa dernière ligne droite, pour une livraison fixée au printemps.

Cet ouvrage, déterminant pour le réseau routier aixois entre l’avenue du Club hippique (Rd65) et le carrefour de La Blaque (Rd9), représente une avancée majeure en matière de desserte et de contournement du centre-ville.

L’ouvrage s’apprête à assurer un lien direct entre les secteurs de Ravanas, Brédasque, Jas de Bouffan et ceux de La Beauvalle et Barida. Et cela à deux pas du pôle d’activités de la Pioline, de l’autoroute A51 et du quartier naissant de la Constance, déjà connecté. À cet endroit, le flux de véhicules est très important et cette percée routière doit conduire de nombreux déplacements à éviter le centre-ville.

Depuis le carrefour de La Blaque, la nouvelle liaison longe une boucle de l’Arc, qu’elle franchit avant de se raccorder sur la RD65. Côté environnement, un suivi écologique de toutes les étapes du chantier est effectué par un bureau d’études spécialisé dans la préservation de la biodiversité, afin d’assurer la préservation de la ripisylve du fleuve.