CFA du Pays d'Aix : c'est le moment de choisir son parcours !

L'apprentissage en Pays d'Aix
23
avril
2020
Emploi - Formation - CFA
Le CFA du Pays d’Aix a fermé ses portes en raison de la crise sanitaire, mais ses équipes vous renseignent par téléphone ou par mail.

Le Centre de Formation d’Apprentis du Pays d’Aix propose 24 diplômes, du CAP au BAC + 2 dans 11 métiers différents répartis dans trois grandes filières :
- L’automobile
- Le goût
- Les services

Dès la rentrée 2020, les apprentis seront accueillis dans le nouveau CFA au cœur de la zone d’activités d’Aix-en-Provence : un véritable campus des métiers de 7 200m² équipé d'ateliers dernière génération, de laboratoires et d'outils de pointe.

Vous pouvez joindre l'établissement :
- Par mail cfa.paysdaix(at)ampmetropole.fr
- Par téléphone au 04 42 29 61 11

Les journées portes ouvertes initialement prévues le 8 avril sont reportées dans le contexte actuel de crise sanitaire. Tous les agents du CFA restent cependant mobilisés pour vous assister dans le choix de votre formation.

Compte tenu de la situation sanitaire, les épreuves de l’ensemble des examens nationaux ont été aménagées. Ainsi, au CFA, tous les examens initialement prévus en juin sont annulés. Tous les niveaux sont concernés : CAP, MC, BEP, BAC PROFESSIONNEL et BP. Tous les candidats pourront néanmoins être évalués par un jury afin d’obtenir leur diplôme.

Les délibérations de ce jury tiendront compte :
- des notes obtenues pendant l’année scolaire 2019/2020
- de l’assiduité pendant l’année scolaire 2019/2020, y compris pendant la période de confinement.