Yves Blanc : réouverture en août

Réparation de la fermeture du toît et installation de la paroi mobile dans le bassin
01
août
2020
Sports - Piscines
La piscine Yves Blanc, actuellement en travaux, accueillera du public la deuxième quinzaine d’août.

D'une part, les travaux de réparation sont en cours et doivent être achevés fin juin avant d’être homologués. En effet, l’entreprise SPIE, en charge de la construction, réalisation, exploitation et maintenance, a livré un équipement qui présentait des malfaçons au niveau de la fermeture du toit. Des roulements à billes s’en étaient détachés en juin 2019.

Par ailleurs, la réalisation d’une paroi mobile dans le bassin est programmée début juillet pour une durée de trois semaines à laquelle s’ajoute une semaine supplémentaire pour la remise en eau de l’équipement. Ces travaux initialement prévus en 2019 ont été reportés à l’été 2020 afin de les faire coïncider avec la vidange annuelle réglementaire. La paroi mobile qui doit être installée début juillet, doublera la capacité d’accueil du bassin qui passera de 8 à 16 couloirs de nage.

La piscine Yves Blanc pourra ainsi accueillir les publics de la piscine Plein ciel qui doit fermer ses portes début 2021 pour faire l’objet de travaux. D’ici là, entre septembre et décembre 2020, la piscine Plein ciel accueillera également les clubs de la piscine de Bouc Bel Air, actuellement fermée.