Le Pays d’Aix, supporter à tous les niveaux

Gestion des piscines, aides aux associations sportives et à la formation, partenariats avec des clubs, organisation de tournois, projets de cohésion sociale… Amateur ou professionnel, sport de haut niveau ou sport de masse et de proximité, le Pays d’Aix est supporter à tous les niveaux et sur tous les fronts pour promouvoir le sport sur le territoire.

En 2001, l’état des infrastructures sportives en Pays d’Aix posait un problème que, seules, les communes ne pouvaient affronter : trop d’installations vétustes et insuffisantes, des piscines en mauvais état, des bassins de vie sous-équipés...

Le Pays d'Aix mène un politique sportive communautaire dans le cadre des compétences facultatives qui lui ont été attribuées. Ses actions consistent par exemple en l'amélioration des équipements sportifs. Au-delà des équipements, il soutient les clubs et sportifs de haut niveaux ou encore des événements portés par les associations et communes.

Des mesures ont été prises pour redonner au sport toute la place qui lui était due et en faire un véritable moteur du territoire. Et le résultat est très encourageant : non seulement de nouveaux équipements sont sortis de terre, mais leur ouverture a été consacrée par un essor significatif des pratiques sportives.

Et depuis 2010, le dispositif du Prodas permet également de rendre la pratique sportive accessible au plus grand nombre.

19
mai
2018

Coupe de France de BMX : les Pennes-Mirabeau seront représentées

Sports

Samedi 19 et dimanche 20 mai, l’équipe de division nationale 1 des Pennes-Mirabeau se déplace en Vendée, pour les 5e et 6e manches de Coupe de France de la saison, sur la piste de La Roche sur Yon.

15
mai
2018

Waterpolo : Aix rencontre Strasbourg en finale

Sport de haut niveau

Samedi 19 mai, à 20h30, le PAN disputera pour la première fois de son histoire la finale de championnat Pro A, au centre aquatique Sainte-Victoire de Venelles.

14
mai
2018

John Millman remporte le 5e Open du Pays d'Aix - Trophée Caisse d'Epargne CEPAC

Sport de haut niveau

Le 13 mai, John Millman a remporté la finale 100% australienne du 5e Open du Pays d'Aix. Il s'impose en deux sets face à Bernard Tomic.

14
mai
2018

Andreas Boecherer et Manon Genêt remportent l'IronMan 70.3 du Pays d'Aix

Sport de haut niveau

Le 13 mai, la pluie s'est invitée à la 7e édition de l'IronMan 70.3 du Pays d'Aix remportée par l'allemand Andreas Boecherer et la Française Manon Genêt.

13
mai
2018
Ironman 70.3 du Pays d'Aix

7ème édition de l'IronMan 70.3 du Pays d'Aix

Sport de haut niveau

Le 13 mai, le territoire accueille pour la 7e année consécutive l'IronMan 70.3 du Pays d'Aix. L'an dernier, 2000 athlètes venus de 50 pays différents avaient participé à l'aventure.