Le Pays d’Aix, supporter à tous les niveaux

Gestion des piscines, aides aux associations et à la formation, partenariats avec des clubs, organisation de tournois, projets de cohésion sociale… Amateur, professionnel, sport de haut niveau, sport de masse et de proximité, le Pays d’Aix est supporter à tous les niveaux pour promouvoir le sport sur son territoire.

En 2001, l’état des infrastructures sportives en Pays d’Aix posait un problème que, seules, les communes ne pouvaient affronter : installations vétustes, insuffisantes, frais d'entretien élevés... Depuis , le Pays d'Aix mène des actions qui consistent à améliorer les équipements sportifs, à soutenir les clubs et des événements portés par les associations et communes.

Le résultat est très encourageant : de nouveaux équipements sont sortis de terre, et les activités sportives ont enregistré un essor significatif. Et depuis 2010, le dispositif du Prodas a rendu la pratique sportive accessible au plus grand nombre.

07
sept.
2020

L'Open Pays d'Aix Cepac reporté en septembre

Sport de haut niveau

La 7e édition de l'Open Pays d'Aix CEPAC est programmée du 7 au 13 septembre à Aix-en-Provence.

01
juil.
2020

Piscines : reprise progressive des activités

Piscines

En juin, le Pays d'Aix organise la réouverture des établissements aquatiques selon les publics. À partir du 1er juillet, les 11 piscines opérationnelles du Pays d’Aix accueilleront tous les publics, en mode restreint sur réservation.

17
mai
2020

L'Ironman 70.3 du Pays d’Aix est reporté

Sport de haut niveau

Initialement prévue le 17 mai, la 9e édition de l'Ironman 70.3 du Pays d’Aix est reportée au 27 septembre 2020.

28
mars
2020

Nuit de l'eau au Centre aquatique Sainte-Victoire

Piscines

Samedi 28 mars, le Centre aquatique Sainte-Victoire organise sa Nuit de l'eau au profit de l'Unicef,de 17h à 22h.

16
mars
2020

Covid-19 - Fermeture de toutes les piscines du Pays d'Aix

Piscines

Depuis le 16 mars, tous les établissements aquatiques du territoire du Pays d'Aix ont fermé leurs portes en raison de la crise sanitaire et jusqu'à nouvel ordre.