Elaboration du PLU de la commune de Châteauneuf-Le-Rouge

L’élaboration du PLU de la commune de Châteauneuf-le-Rouge doit permettre de conforter la politique de protection et de préservation menée par la municipalité jusqu’à présent et notamment la maîtrise de l’étalement urbain, ainsi que la protection du patrimoine architectural et naturel.

Ce PLU doit ainsi poursuivre les objectifs suivants :

Conforter l’identité villageoise en maîtrisant l’urbanisation

• Poursuivre la maîtrise de l’urbanisation et promouvoir un développement harmonieux
  • Conforter le centre-village et répondre aux besoins en logement
  • Conforter les hameaux et l’identité villageoise de la commune Préserver les espaces naturels et agricoles remarquables garants du cadre de vie

Préserver les espaces naturels et agricoles d’exceptions fédérateurs de l’identité communale

• Prévenir les risques et réduire les nuisances
  • Favoriser la protection de la biodiversité

Promouvoir le rayonnement de la commune

• Soutenir l’économie locale et développer le tourisme - Améliorer les équipements Promouvoir le développement économique et favoriser l’accueil d’équipements publics structurants communaux et intercommunaux.

Enquête publique

L’enquête publique se déroulera du 14 janvier 2019 au 13 février 2019 inclus.

Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier d’enquête publique et les registres d’enquête à feuillets non mobiles, cotés et paraphés par le commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public aux lieux, jours et heures suivants :

1. au siège de l'enquête publique, situé au
    Service urbanisme de la commune de Châteauneuf-le-Rouge
    Place de la Mairie - 13790 Châteauneuf-le-Rouge,
  1. en ligne sur le site internet dédié à l’enquête publique où sont disponibles tous les éléments du dossier ainsi que le registre d’enquête publique dématérialisé : https://registre-numerique.fr/elab-plu-chateauneuflerouge

Le public pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations, propositions et contre-propositions :

1. sur le registre ouvert à cet effet au lieu précité, à savoir au
    Service Urbanisme de la commune de Châteauneuf-le-Rouge
    Place de la Mairie - 13790 Châteauneuf-le-Rouge,
    les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 8H30 à 12H30 et de 14H00 à 17H00 hors jours fériés (04 42 58 62 01), pendant toute la durée de l’enquête
  2. par courrier postal à l’attention de
    Monsieur le commissaire enquêteur en Mairie de Châteauneuf-le-Rouge
    Place de la Mairie – 13790 Châteauneuf-Le-Rouge
  3. par courriel à l’attention de Monsieur le commissaire enquêteur à l’adresse suivante : elab-plu-chateauneuflerouge(at)mail.registre-numerique.fr
  4. sur le registre dématérialisé à l’adresse suivante :

Le dossier d’enquête publique pourra être consulté sur un poste informatique au

1. service Urbanisme de la commune de Châteauneuf-le-Rouge
    Place de la Mairie - 13790 Châteauneuf-le-Rouge
    les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h30 et de 14H00 à 17H00 hors jours fériés (04 42 58 62 01)

En temps utile, le Conseil de Métropole sera saisi en vue de l’adoption du projet d’élaboration du PLU de la commune de Châteauneuf-le-Rouge.