Conseil de territoire du 23 juin

Pays d'Aix

Le 23 juin, les élus territoriaux du Pays d’Aix, se réunissent dans la salle de la Reine Jeanne de Ventabren. Ils choisiront le nom du territoire issu de la fusion de l’ancienne Communauté du Pays d’Aix au sein de la métropole Aix-Marseille Provence.

avril

Tous ensemble et tous différents, un autre regard sur le handicap

L'appui aux communes

La BD "Tous ensemble et tous différents" est offerte aux 20 premières personnes qui en feront la demande.

Conseil de territoire du 21 avril

Pays d'Aix

Le 21 avril, les élus territoriaux du Pays d’Aix, se sont réunis à l'Espace Aixagone de Saint-Cannat, pour débattre sur les compétences, le budget, les délégations et les subventions de la nouvelle instance.

avril

Création d'un conseil de développement métropolitain

Le conseil de développement

Les conseils de développement mis en place par les six intercommunalités qui ont fusionné travaillent depuis 2015 sur une proposition d’organisation partagée.

Maryse Joissains Masini élue président du Conseil de territoire

Pays d'Aix

Le 23 mars, Maryse Joissains Masini, maire d’Aix-en-Provence a été élue président du conseil de territoire réunissant les 36 communes du Pays d’Aix. Elle siègera ainsi au bureau de la métropole en tant que vice-président de droit.