Pays d'Aix Mobilité nous transporte

 Cars, bus de ville, minibus, parking relais, gare routière, covoiturage, vélo et marche à pied… Le Pays d'Aix organise les transports sur son territoire. Objectifs : améliorer la qualité de vie de ses habitants, fluidifier la circulation, réduire la pollution sonore et atmosphérique, préserver le cadre de vie.

Engagé pour une mobilité durable, le Pays d'Aix encourage les modes de déplacements alternatifs au tout-voiture.

18
juil.
2016

36e Festival international de piano : dessertes spéciales en bus

Culture

Pour la 36e édition du festival international de piano de la Roque d'Anthéron, la ligne 250 est renforcée pour faciliter vos trajets entre Aix-en-Provence (gare routière) et les sites du château de Florans et de l’abbaye de Silvacane.

05
juil.
2016

Bus à haut niveau de service : concertation

Transports

Le 5 juillet, la restitution des ateliers urbains sur le BHNS était présentée à la salle des congrès d'Aix-en-Provence : le public a pu venir échanger avec les concepteurs du projet.

04
juil.
2016

Réouverture du parking Krypton le 4 juillet

Infrastructures

Le 4 juillet, le parc Krypton a ouvert ses portes. La nouvelle gare routière associée est également en service. La passerelle reliant le parking aux facultés ouvrira elle le 29 août.

01
juil.
2016

Renouvelez votre abonnement en ligne

Transports scolaires

Depuis le 1er juillet, il est possible de recharger la carte de transports scolaires pour la rentrée 2016 directement sur Internet, c'est-à-dire sans vous déplacer en mairie.

17
juin
2016

Personnes à mobilité réduite : transport étendu

Transports

A l’issue d’une période de rodage, le service de transports dédié aux personnes à mobilité réduite, jusque-là réservé aux habitants d’Aix-en-Provence, a été étendu à 34 des 36 communes du Pays d’Aix.

Découvrez le BHNS, le bus à haut niveau de service