Propriétaires solidaires et sereins
Afin de mobiliser le parc privé vacant et pallier aux prix élevés des logements sur le territoire, la Communauté du Pays d’Aix, en lien avec l’ALPA, a élargi le contrat Propriétaire PAS à l’ensemble de son territoire.
Expérimenté depuis 2011 sur la commune d’Aix-en-Provence, ce contrat garantit aux propriétaires qui y souscrivent, un revenu régulier, le bon entretien du logement tout en le rendant accessible à des familles à revenu modeste.
Ce dispositif offre aux propriétaires une série de mesures concrètes :
- Une gestion locative personnalisée
- Un service d’accompagnement social dans et par le logement
- En lien, avec des bureaux d’étude, des modalités de subventions conséquentes en cas de réhabilitation
Outre le fait d’ouvrir de nouveaux logements à la location, d’aider les familles modestes et de rassurer les propriétaires, cette initiative encourage la mixité sociale, condition sine qua non de toute cohésion sociale.
Pour toute information, appelez le 04 42 17 43 43 (prix d’un appel local).
Téléchargez le dépliant du PAS