Enquête publique : prolongation de l'exploitation du site de l'Arbois

Prolongation de l'exploitation par l’aménagement d’un nouveau casier
janv.
Environnement - Déchets
Du 31 janvier au 3 mars, une enquête publique, relative à la prolongation de l'exploitation du site de stockage des déchets de l'Arbois, est organisée sur les communes d’Aix-en-Provence, Cabriès, Rognac, Vitrolles.

Cette enquête publique répond à la demande d’autorisation environnementale en vue de procéder à la prolongation de l’exploitation, par l’aménagement d’un nouveau casier, de l'installation de stockage de déchets non dangereux (ISDND) de l’Arbois située sur la commune d’Aix-en-Provence.

Ce projet porte sur l’aménagement d’un nouveau casier, dénommé B4, d’une surface globale de 17ha, qui sera divisé en 11 alvéoles, chacune exploitée pendant au maximum un peu plus de deux ans. Il sera créé en rehausse du casier B2, en partie en appui du casier B3 et de l’ancienne décharge sud et en partie implantée sur une zone non encore aménagée.

La capacité de stockage globale sera de l’ordre de 1,45 Mm³. Son exploitation est prévue jusqu’au 31 juillet 2038.

Les pièces des dossiers seront déposées en mairies d’Aix-en-Provence, Cabriès, Rognac et Vitrolles, pendant 32 jours, du 31 janvier 2022 au 3 mars 2022 inclus, afin que chacun puisse en prendre connaissance et consigner directement ses observations, propositions et contre propositions sur les registres ouverts à cet effet, aux heures habituelles d’ouvertures des mairies de :

1. Aix-en-Provence
    Direction de l'urbanisme réglementaire, accueil de l’urbanisme
    uniquement le matin de 8h à 12h
    3 rue Loubet - 13 100 Aix-en-Provence
  2. Cabriès
    Centre technique municipal
    3256 Route de Violesi - 13 480 Cabriès
  3. Rognac
    Centre technique municipal
    25 avenue Jean Mermoz - 13 340 Rognac
    uniquement sur rendez-vous au 04 42 87 84 39 ou 04 42 87 76 00