Festival Ironman Pays d’Aix-en-Provence

Un Ironman pour la première fois sur le territoire du Pays-d’Aix
22
mai
2022
Sports
Le 22 mai, le Festival Ironman Pays d’Aix donne rendez-vous aux triathlètes du monde entier dans un magnifique décor. Cette année le format Ironman s’ajoute au 70.3.

Onze ans après son arrivée à Aix-en-Provence, l'événement ajoute la distance reine Ironman, au format Half 70.3 déjà proposé depuis 2011.

Rendez-vous donc à 7h au lac de Peyrolles pour voir les triathlètes plonger et avaler 3,8km (ou 1,9km) de natation. Une fois sortis de l'eau, ils enfourcheront leur vélo pour parcourir 180km (ou 90km) sur un tracé exigeant cumulant 1800 mètres de dénivelés autour de la montagne Sainte-Victoire. Enfin, ils s'élanceront sur le marathon de 42,195km (ou semi-marathon) dans les rues aixoises pour franchir l'arche d’arrivée au cœur du centre-ville. Le vainqueur de l'épreuve est attendu pour le début de l'après-midi sur le cours Mirabeau.

En 2021, l'événement avait été décalé au 19 septembre en raison de la crise sanitaire et le Français Arthur Horseau s'était imposé en 3h55 sur l'Ironman 70.3, aux côtés de la Suissesse Imogen Simmonds qui a bouclé l'épreuve en 5h22. Au total, 740 triathlètes avaient passé la ligne d'arrivée.

Toutes les infos sur l'Ironman du Pays d'Aix ici

Toutes les infos sur le 70.3 ici

Appel aux bénévoles

Des milliers d'athlètes, français et étrangers, brilleront sous la lumière de la Provence et vous pouvez les accompagner dans cet incroyable défi et améliorer la qualité de l'accueil dans le Sud en devenant bénévole : une large palette d’activités vous sera proposée parmi lesquelles l’habillage du site, la remise des dossards, la gestion des zones de transitions, les postes de ravitaillement, ou encore, la remise des médailles.

Rejoignez la #TeamBénévoles en cliquant ici

Contact : imfrance(at)ironmanvolunteers.com - 06 38 73 40 29