Gérard Bramoullé élu président du Conseil de Territoire

Renouvellement de l'assemblée
30
nov.
2021
Pays d'Aix
Le 30 novembre, à l'occasion du conseil, Gérard Bramoullé a été élu président du Conseil de Territoire du Pays d’Aix à la majorité absolue, avec 31 voix au premier tour.

Les 58 conseillers du Pays d’Aix se sont réunis à Coudoux en conseil extraordinaire pour l’élection du nouveau président du Conseil de Territoire du Pays d’Aix, la détermination du nombre de vice-présidents et leur élection. Gérard Bramoullé a été élu président du Conseil de Territoire du Pays d’Aix à la majorité absolue, avec 31 voix au premier tour.

Ils ont ensuite examinés 18 rapports dont le vote du budget primitif 2022 de l’État Spécial de Territoire.

Dans le cadre de sa compétence liée au développement économique, le Territoire prévoit d’attribuer une subvention de 7 500 € à l’association Startup Aix-Marseille pour l’organisation de l’édition 2022 de la manifestation Startup Weekend sur le site du Technopôle de l’Environnement Arbois Méditerranée. Cet événement phare dédié à la création de start-up et à la culture de l’entrepreneuriat est un élément fort d’attractivité et de promotion du territoire.

Autre temps fort à l’ordre du jour, les élus étaient appelés à approuver dans le cadre de la Coupe du Monde de rugby 2023, la convention « Camp de base » avec le « GIP France 2023 », le groupement d’intérêt public créé pour organiser l’événement. Être camp de base consiste à accueillir une équipe internationale dans le cadre de cet événement majeur, et de mettre à sa disposition des équipements sportifs de qualité. Ce statut permettra au territoire d’être mis en valeur dans les médias nationaux et internationaux, et de bénéficier des retombées touristiques pendant et après la compétition.