Indus'3days : observez de près les savoir-faire

L'événement grand public de la visite d'entreprise
31
janv.
2022
Economie
Du 31 janvier au 13 février, les Indus'3days vous ouvrent les portes des usines, ateliers, fermes, entrepôts... afin que vous puissiez observer au plus près les manières de produire. Près de 80 visites animeront le territoire et mettront à l’honneur ses spécificités.

Créés en 2016, les Indus’3days sont devenus une référence en matière de tourisme industriel et scientifique sur le Pays d’Aix. Au départ développé dans la commune de Gardanne, l’événement est aujourd’hui déployé sur le territoire et au-delà (Aubagne, Martigues, Salon de Pce...). Au total, en l'espace de 5 ans, ce sont déjà 600 visites organisées, 70 entreprises qui se sont prêtées au jeu et 5 100 visiteurs qui se sont déplacés.

C’est un véritable rendez-vous donné au public pour découvrir les savoir-faire locaux et rencontrer des professionnels passionnés par leur métier. Une porte ouverte sur des techniques, des procédés et des technologies propres aux entreprises de secteurs aussi variés que passionnants.

A l’occasion de cette 7e édition, 50 entreprises accueilleront les visiteurs dans leurs locaux pour une visite inédite agrémentée de moments d’échanges et de partage.

De l’aéronautique, en passant par la cosmétique, la culture et le sport, l’économie maritime, l’environnement, la gastronomie et le terroir, l’histoire et le patrimoine, l’industrie, les médias, les métiers d’art ainsi que la recherche et le développement, il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les publics.

Parmi les sites qui ouvrent leurs portes, citons Airbus Helicopters, France Bleu Provence, Ier Organization, La 808 (eau minérale naturelle du Pays d'Aix), Alteo, Durance Granulats, la Société du Canal de Provence, mais également des fermes, domaines viticoles, brasseries, confiseries, chocolateries, distilleries,savonneries...

Programme disponible ici

Réservation à l’office de tourisme d’Aix-en-Provence et à l’office de tourisme de Gardanne.