La fontaine de la Rotonde se pare d'un nouvel habit de lumière

Projet BHNS : mise en valeur du centre-ville aixois
déc.
Transports - BHNS L'Aixpress
À partir du 11 décembre, la fontaine de la Rotonde bénéficie d’un nouvel éclairage : 48 projecteurs leds illumineront les Trois-Grâces, les lions, les cygnes et les angelots.

Cet habit de lumière, imaginé avec les services de la Ville en charge de l’éclairage et du patrimoine, s’inscrit dans l’opération de « mise en valeur du centre-ville aixois » prévue dans le projet de bus à haut niveau de service – l’Aixpress.

Du haut de ses 12 mètres, l’ouvrage conçu par Théophile de Tournadre, ingénieur des ponts et chaussées, et inauguré en 1860, trône magistralement au centre de la place du Général de Gaulle. À la veille des fêtes de fin d’année 2020, sa mise en lumière architecturale représente la dernière touche symbolique de l’aménagement global qui a redessiné ce secteur.

Le coût de cette mise en lumière (50 000€ HT) est supporté par le Territoire du Pays d’Aix, le Conseil départemental, l’État et la Région (coût global de l’Aixpress : 99,2 M€ HT).