Le Pays d'Aix soutient le peuple ukrainien

Motion adoptée
Pays d'Aix - Solidarité
Jeudi 3 mars, à l'occasion du conseil de Territoire qui s'est tenu à Coudoux, le Pays d’Aix a adopté à l'unanimité une motion pour soutenir le peuple ukrainien.

Face à l’intervention militaire du régime russe sur le territoire ukrainien, nos communes et nos territoires doivent se mobiliser et condamner l’emploi de la force pour l’invasion d’un pays par un autre. C'est pourquoi les élus du Pays d'Aix ont voté à l'unanimité une motion ce jeudi 3 mars 2022 :

1. Le Conseil de Territoire du Pays d’Aix, souhaite réaffirmer le droit des peuples à vivre en paix dans le respect de la démocratie.
  2. Le Conseil de Territoire du Pays d’Aix déclare l’urgence impérieuse de recourir à la diplomatie pour tenter de mettre fin aux actes de guerre sur le sol ukrainien.
  3. Le Conseil de Territoire du Pays d’Aix apporte son soutien plein et entier au peuple ukrainien et appelle à l’arrêt des frappes militaires russes dans l’ensemble du Pays.
  4. Le Conseil de Territoire du Pays d’Aix déclare par ailleurs apporter un soutien financier à venir au secteur associatif ou au volontariat qui aurait vocation à apporter son concours à l’accueil de populations ukrainiennes chassées par la guerre et qui souhaiteraient s’établir dans les communes du Pays d’Aix