Le stade Maurice David accueille la Rugby Africa Cup 2022

Le Pays d'Aix terre d'accueil de la Rugby Africa Cup 2022
01
juil.
2022
Sports - Equipements sportifs
Du 1er au 10 juillet 2022, la Rugby Africa Cup, compétition phare de rugby africain, se déroulera en France et passera par le Pays d'Aix.

Qualificative pour la Coupe du Monde de rugby 2023, cette édition est coorganisée par France 2023 et Rugby Afrique qui ont donc choisi d'investir le stade Maurice David d'Aix-en-Provence.

Déjà retenu à plusieurs reprises pour des événements sportifs prestigieux, (tournoi des 6 nations U20, finale de la Coupe d'Europe, Super Seven), l'équipement sportif du Pays d'Aix bénéficie d'une politique ambitieuse alignée sur les objectifs de son club Provence Rugby qui officie dans le championnat de Pro D2. Ainsi le Pays d'Aix, qui poursuit son implication dans le développement et la promotion du rugby sur son territoire, a investi dans l’agrandissement et la modernisation de son stade dont la capacité d’accueil est de 6 525 places. En 2020, il a pu accueillir la finale de la Challenge Cup entre le RC Toulon et les Bristol Bears. 

Le vainqueur de ce tournoi sera qualifié pour la Coupe du Monde 2023 qui se déroulera en France, et sera intégré dans le groupe de la France.

Téléchargez le dossier de presse