Location de vélo électrique longue durée

roulez électrique et longue durée
05
oct.
2020
Transports
Depuis le 5 octobre, levélo+, service de location longue durée de vélos électriques est mis en place sur l’ensemble du territoire. Jusqu’à 2000 cycles seront disponibles par abonnement.

Le vélo à assistance électrique (VAE) est le mode idéal pour se déplacer sur de courts trajets. Avec une vitesse moyenne de 19 km/h, le vélo à assistance électrique permet de parcourir de 6 à 7 km en 20 minutes. Il offre une flexibilité dans les déplacements sans subir les contraintes du trafic routier. Économique et écologique, il permet également d’avoir une activité physique régulière.

Pour vous permettre de l’expérimenter, retrouvez sur votre territoire levélo+, un service de location longue durée de vélos électriques.

Du modèle classique au modèle pliant en passant par le familial, accessibles à tous les habitants du territoire âgés de plus de 16 ans, les vélos pourront être retirés auprès de boutiques des gares routières d'Aix-en-Provence et Pertuis, après inscription et prise de rendez-vous sur ce site.

Les usagers devront s’engager pour douze mois et s’acquitter d’un paiement mensuel de 39€ (tarifs préférentiels proposés) et pour 4€ de plus, un porte-bébé ou porte-enfant sera fourni.

Par ailleurs, des abris vélos sécurisés et gratuits vont être déployés près des gares routières ou des pôles d’échanges. Autre avantage : les abonnements sont éligibles à la prise en charge employeur à hauteur de 50%.

Téléchargez le dépliant Levélo+