Mise en service du pont Arnaud Beltrame

L'ouvrage est dédié au héros victime du terrorisme
déc.
Aménagement et habitat - Aménagements
Le 22 décembre, le pont qui franchit l’Arc pour relier la RD9 à la RD65 est entré en service. Il porte le nom du colonel victime du terrorisme en 2018.

Large de 15 mètres, la voie comprend des trottoirs, une piste cyclable, deux voies routières et une voie de bus en site propre.

Le nouvel ouvrage porte le nom du colonel Arnaud Beltrame, héros victime du terrorisme lors de l’attaque de Trèbes, en mars 2018.

L’opération globale, dont le coût s’élève à 12M€ TTC, a été entièrement financée par le Territoire du Pays d’Aix. Elle couvre la réalisation de la liaison, des équipements publics et des espaces verts, ainsi que le mobilier urbain. Une avancée majeure en matière de desserte et de contournement du centre-ville.

Crédit photos : ville d'Aix-en-Provence