Modalités d'accès aux déchèteries de Bouc-Bel-Air et des Pennes-Mirabeau

Inscription en ligne
07
juil.
2021
Environnement - Déchets
Un dispositif automatisé gère les entrées aux déchèteries de Bouc-Bel-Air et des Pennes-Mirabeau, après celles de Pertuis et Vitrolles. Ce dispositif repose sur la lecture des plaques d'immatriculation. Inscrivez-vous ici.

Le Pays d’Aix aménage l’accès à ses déchèteries afin de moderniser l’accueil sur les sites, de fluidifier la circulation sur ces équipements très saturés et d'améliorer le service auprès des usagers en leur apportant des conseils sur le tri.

Le 18 déchèteries que le Pays d’Aix met à la disposition de ses habitants, réceptionnent les déchets encombrants et dangereux qui ne peuvent être collectés en porte à porte. Ceux-ci seront valorisés à 90% dans des filières dédiées. Accessibles à tous, ces équipements de proximité sont très sollicités.

INSCRIPTION MODE D'EMPLOI

- Cliquez ici pour créer votre compte et télécharger votre attestation de domicile (Kbis pour les professionnels) et la (ou les) cartes grise(s) du foyer ou de la société

- l'accès à la déchèterie sera autorisé dans un délai de 48h (hors week-end et jours fériés) sous réserve que l'usager soit domicilié sur l’une des communes du Pays d'Aix

En cas de difficultés, un mode d'emploi sur le site d'inscription vous accompagne dans chaque étape de la procédure.

Les conditions d'accès à la déchèterie restent les mêmes : 1,5 m³ par jour et par apporteur, hormis pour les déchets végétaux sans limitation de volume, du lundi au vendredi pour les particuliers équipés de véhicules légers ou fourgonnettes avec ou sans remorque.

Une question, un doute, un dysfonctionnement : composez le 0800 94 94 08.

Téléchargez le mode d'emploi