Nouvel Orchestre symphonique du Pays d'Aix

Concert Offenbach et Rossini
janv.
Culture
Dimanche 16 janvier, le nouvel Orchestre symphonique du Pays d'Aix lancera sa saison au Conservatoire Darius Milhaud avec un premier concert Offenbach et Rossini dirigé par Jean-Philippe Dambreville, avec la soprane Manon Lamaison.

Le Territoire du Pays d'Aix et le Conservatoire de musique Darius Milhaud d'Aix-en-Provence se sont associés afin d'initier un nouveau dispositif culturel intitulé "Musiques vivantes en Pays d'Aix". Cette collaboration a toujours pour ambition de partager la musique avec le plus grand nombre d'auditeurs, tout en valorisant les talents du Pays d'Aix, celui des professeurs et de leurs élèves parmi lesquels se trouvent de jeunes solistes très prometteurs.

Du quatuor à cordes à l'orchestre symphonique, cette nouvelle formation jouera dans les communes du Pays d’Aix et accompagnera des moments festifs au cours de l’année.

Ce premier concert programmé le 16 janvier au Conservatoire Darius Milhaud ne sera par ouvert au public en raison du contexte sanitaire mais sera retransmis en live et en replay dès le lendemain sur le site de la ville : https://www.aixenprovence.fr/mvpa.

Cet événement festif ouvrira ainsi une première saison 2022 dont la programmation s'annonce riche avec 27 concerts déjà prévus sur l'ensemble du Pays d'Aix.