Réunion publique sur le projet "Phares et Balises" à Aix-en-Provence

Améliorer le cadre de vie et l’image du quartier
févr.
Aménagement et habitat - Aménagements
Le mardi 22 février, une réunion publique est organisée à 18h à Aix-en-Provence, pour présenter le projet d'aménagement et de réhabilitation "Phares et Balises" qui s'inscrit dans le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain.

La métropole Aix-Marseille-Provence, la ville d’Aix-en-Provence et la SPLA Pays d’Aix Territoire organisent une concertation publique sur le projet "Phares et Balises" qui s’inscrit dans l’opération d’intérêt régional retenue par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine en 2015.

Dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), le périmètre du quartier d’Encagnane à Aix-en-Provence a été déclaré d’intérêt métropolitain par délibération du Conseil de la Métropole du 19 novembre 2019. En 2018, la SPLA Pays d'Aix Territoires s’est vu confier les missions d’aménageur sur le périmètre du quartier prioritaire, notamment les travaux d’aménagement et d’équipements des espaces publics et de superstructures.

Situé au sud-ouest du NPNRU d’Encagnane, le secteur "Phares et Balises" incarne le cœur du renouvellement urbain. Ce projet d’aménagement et de réhabilitation en cours d’élaboration a pour objectif d’améliorer le cadre de vie et l’image du quartier par la création d’une dynamique résidentielle renouvelée, par des aménagements plus qualitatifs des espaces publics et par la réalisation d’équipements lui redonnant une mixité fonctionnelle.

Afin de présenter le projet d’aménagement de Phares et Balises, une réunion publique se déroulera le :

1. mardi 22 février 2022 à 18h00
    au centre social La Provence
    10, boulevard du Maréchal Juin - 13100 Aix-en-Provence

Des panneaux de présentation seront exposés à partir du 17 février, à la mairie annexe d’Encagnane - le Ligoures, et au siège du Territoire du Pays d'Aix. Un registre est également ouvert pour recueillir l'avis de la population :

1. Hall d’accueil du Ligoures - Rez-de-chaussée
    Place Romée de Villeneuve - 13100 Aix-en-Provence