Projet d'extension de la zone d'activités de la Pile à Saint-Cannat

Concertation préalable à l'opération d'aménagement
oct.
Aménagement et habitat - Aménagements
Du 18 octobre au 10 décembre, une exposition présentera le projet d'extension de la zone d'activités de la Pile.

La Métropole Aix-Marseille-Provence Territoire du Pays d’Aix et la commune de Saint-Cannat élaborent le projet d'extension de la zone d'activités de la Pile, afin de créer un nouvel espace économique de 6,5ha situé au nord de la zone existante et accessible via la RD7n depuis le carrefour giratoire existant.

Le projet vise à aménager à moyen terme des terrains destinés à accueillir des activités économiques dédiées notamment à la petite et moyenne industrie, à de l’artisanat de production, au BTP et aux services aux entreprises. Il permettra également de répondre aux demandes de relocalisation des sociétés déjà implantées sur la commune, et d’attirer de nouvelles entreprises sur le territoire qui fait face aujourd’hui à une pénurie de foncier d’activités.

Cette opération d’aménagement s’inscrira dans une démarche de développement durable en répondant aux enjeux d'intégration paysagère, de gestion efficiente des eaux pluviales, et une prise en compte globale de l’environnement. Le projet proposera un site attractif et qualitatif pour les futures entreprises et les habitants de la commune de Saint-Cannat.

Dans le cadre de la procédure de Zone d'Aménagement Concerté initiée en juin 2021, une concertation préalable est organisée afin de présenter les enjeux, les objectifs du projet et de recueillir l’avis des habitants, associations locales, riverains, usagers et autres personnes concernées.

A cette occasion, une exposition se déroulera du 18 octobre au 10 décembre 2021 inclus, dans les locaux :

1. du siège du Territoire du Pays d’Aix
    Hôtel Boadès - 8, place Jeanne d'Arc - 13100 Aix-en-Provence
    du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
  2. de la Mairie de Saint-Cannat
    14, place de la République - 13760 Saint-Cannat
    du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h

Un dossier de concertation et un registre seront mis à la disposition du public dans les lieux d’exposition, ainsi qu'à la direction des Opérations d'aménagement du Pays d'Aix (42 route de Galice, allée de la Pomone, bâtiment Le Quartz, 2ème étage 9h/12h - 14h/17h) dans lequel chacun pourra formuler ses observations.

Par ailleurs, une réunion publique sera organisée au mois de novembre. La date et le lieu feront l’objet d’une nouvelle information par voie de presse. Toute personne intéressée par le projet pourra faire part de ses commentaires et suggestions :

1. par courrier adressé au :
    Président du Conseil du Territoire du Pays d'Aix
    CS 40868 - 13626 Aix-en-Provence cedex 1
  2. par messagerie électronique à l’adresse :
    concertation.amenagement-paysdaix(at)ampmetropole.fr

Téléchargez la délibération du lancement de la concertation

Téléchargez le périmètre

Téléchargez les panneaux de la concertation