Concertation publique sur la réalisation d'une liaison entre la RD973 et le projet de déviation Villelaure/Pertuis

Harmoniser le réseau de déplacements avec le développement urbain du secteur
févr.
Aménagement et habitat - Aménagements
Du 28 février au 1er avril 2022, une concertation publique est organisée sur l’aménagement d’une liaison entre la RD973 et le projet de déviation Villelaure/Pertuis.

Ce projet d'aménagement consiste à dévier le trafic routier en transit entre l'ouest et le sud de Pertuis et qui traverse aujourd'hui une zone urbanisée. Entre 10 000 à 15 000 usagers quotidiens sont concernés. Les ambitions sont multiples : fluidifier les circulations, sécuriser l'aménagement, accompagner les enjeux d’urbanisation, réduire les nuisances...

Une exposition publique de présentation du projet (dossier et panneaux) sera accessible aux horaires d’ouverture au public, au Centre technique municipal, 690 avenue de Verdun – 84120 Pertuis.

Les documents de la concertation seront également disponibles sur le site internet du Département de Vaucluse.

Des permanences d’information seront assurées par les représentants du Conseil départemental de Vaucluse dans la salle Grenache, 576 avenue de Verdun à Pertuis (84 120) :

1. le mercredi 9 mars 2022 de 9h à 12h,
  2. le vendredi 1er avril 2022 de 14h à 17h.

Toute personne intéressée pourra s’exprimer par écrit :

- sur le registre mis à disposition sur le lieu d’exposition publique,

- par courrier électronique à concertation.liaison.RD973(at)vaucluse.fr

- par voie postale à l'adresse suivante,
Conseil départemental de Vaucluse
Concertation publique opération "RD 973 Pertuis"
CS 60516 - Place Viala - 84 909 Avignon cedex 9.

A l’expiration de la période, le Conseil départemental de Vaucluse dressera par délibération un bilan de la concertation qui sera communiqué aux partenaires de l’aménagement et mis à disposition du public sur son site internet. Les modalités de concertation sont susceptibles d’évoluer afin de se conformer aux dernières directives sanitaires. Le cas échéant, elles seront actualisées sur le site internet du Département de Vaucluse.

Consultez le dossier de concertation

Téléchargez l'avis de concertation publique

Téléchargez le courrier de Dominique Santoni, présidente du Conseil départemental du Vaucluse