Recyclez votre sapin

Points de collecte pour déposer les sapins
déc.
Environnement - Déchets
A partir du 28 décembre à Vitrolles et du 30 décembre à Aix-en-Provence, faites un cadeau à l'environnement et donnez votre sapin de Noël au Pays d'Aix qui les récupère dans les points de collecte jusqu'au 18 janvier 2022.

Le Territoire du Pays d’Aix offre une seconde vie aux sapins de Noël. Au total 85 emplacements, répartis sur l’ensemble de la commune d’Aix-en-Provence, permettent aux habitants de déposer leurs sapins de Noël dépourvus de neige artificielle, sacs et décorations, dans les enclos dédiés.

L’an dernier, plus de 31 tonnes, représentant 5 960 sapins, ont été valorisées et transformées en compost.

Consultez la liste des points de collecte à Aix-en-Provence

Consultez la liste des points de collecte à Vitrolles

Vous pouvez également vous rapprocher de votre commune pour vérifier si un point de dépôt est mis à disposition, ou vous pouvez tout simplement déposer votre sapin dans les déchèteries du territoire.