Recyclons nos sapins

Points de collecte pour déposer les sapins
déc.
Environnement - Déchets
Du 29 décembre 2020 au 17 janvier 2021, faites un cadeau à l'environnement et donne votre sapin de Noël au Pays d'Aix qui les récupère dans les points de collecte à Aix-en-Provence.

Le Territoire du Pays d’Aix offre une seconde vie aux sapins de Noël. Au total 85 emplacements, répartis sur l’ensemble de la commune d’Aix-en-Provence, permettent aux habitants de déposer leurs sapins de Noël dépourvus de neige artificielle, sacs et décorations, dans les enclos dédiés.

L’an dernier, plus de 33 tonnes représentant 6236 sapins, ont été valorisées et transformées en compost.

Consultez la liste des points de collecte des sapins de Noël à Aix-en-Provence

Vous pouvez également vous rapprocher de votre commune pour vérifier si un point de dépôt est mis à disposition, ou vous pouvez tout simplement déposer votre sapin dans les déchèteries du territoire.