Réunion publique sur l'opération d'aménagement du Vallat à Meyrargues

Démarche éco-quartier
Aménagement et habitat - Aménagements
Le 15 mars à 18h30, une réunion publique est organisée à Meyrargues sur le projet d'aménagement du Vallat.

La Métropole, la ville de Meyrargues et la SPLA Pays d'Aix Territoires travaillent ensemble à la définition d'un projet d'aménagement au cœur du centre-ville. Ce secteur est identifié dans le document d'urbanisme de la commune comme un espace de développement de l'habitat et d'équipements publics. Idéalement situé, cet îlot représente une opportunité pour dynamiser le centre urbain.

Ce projet a été déclaré d'intérêt communautaire par la Communauté du Pays d'Aix en novembre 2015 au titre de ses compétences en matière d'équilibre social de l'habitat et une procédure de ZAC a été initiée en octobre 2017 par la Métropole Aix-Marseille-Provence, Territoire du Pays d'Aix.

L'opération est engagée dans une démarche éco-quartier portée par le Ministère de la transition énergétique et de la cohésion des Territoires.

La démarche de concertation se poursuit par l'organisation d'une deuxième réunion publique qui aura lieu le :

• Vendredi 15 mars 2019 à 18h30 à la salle des fêtes - 1, avenue d'Albertas - 13650 Meyrargues

Des panneaux de présentation et un dossier sont exposés à l'Hôtel de ville et au siège du Pays d'Aix durant toute la procédure de concertation.

Registre

Un registre est ouvert pour recueillir les avis de la population à

1. l'accueil de l'Hôtel de ville
    avenue d'Albertas - 13650 Meyrargues