Tous les emballages et les papiers se trient enfin

Jaune un point c'est tout
juil.
Environnement - Déchets
Depuis le 1er juillet 2021, dans les 36 communes du Pays d’Aix, tous les emballages et papiers sans exception pourront être triés.

Cartons, métaux, films plastique, barquettes, pots de yaourt, tube de dentifrice… Inutile de se poser la question : ils pourront désormais tous rejoindre le bac ou la colonne de tri jaune !

Cette simplification contribuera à systématiser le geste de tri sur notre territoire, qui enregistre déjà de bons résultats, et éviter que des matériaux recyclables ne soient jetés dans la poubelle à ordures ménagères.

Dans quatre communes du territoire, ce nouveau réflexe qui a déjà été adopté par les habitants depuis plusieurs années, a permis d’augmenter sensiblement le tonnage d’emballages en plastique collecté chaque année.

La valorisation de ces nouveaux emballages est une évolution notable sur le tri. Elle s’accompagne de la modernisation du centre de tri, désormais largement automatisé, qui permet de ne plus séparer les matériaux à la source en vue de leur recyclage.

Pour en savoir plus, téléchargez le guide