ZAC Pallières II aux Pennes-Mirabeau : modification n°1 du dossier de réalisation

Intégration d'une crèche communale
févr.
Aménagement et habitat
La modification n°1 du dossier de réalisation de la ZAC Pallières II aux Pennes-Mirabeau a été approuvée par les élus métropolitain.

La commune des Pennes-Mirabeau a décidé d'étendre l'urbanisation du secteur des Pallières en réalisant une opération d'aménagement mixant habitat, commerces de proximité, activités et équipements publics. Ce projet, d'une superficie totale d'environ 33ha et d’environ 1000 logements, est situé en bordure de la RD113.

Le dossier de création de la ZAC des Pallières II a été approuvé le 1er juin 2015 et concédée à la SPLA Pays d'Aix Territoires qui intervient en qualité d’aménageur. En 2018, l’opération a été transférée à la Métropole en qualité de maître d’ouvrage concédant.

La ville des Pennes Mirabeau, a exprimé le souhait de réaliser une crèche communale sur une parcelle initialement réservée à la réalisation d'un parking public. Afin d'intégrer ce projet de construction de crèche et de mettre à jour le programme des équipements publics, la modification n°1 du dossier de réalisation de la ZAC Pallières II a été approuvée en conseil métropolitain le 15 octobre 2020.

Téléchargez l'avis de publication

Téléchargez la délibération