le dimanche 26 mai 2013

Fête de la Cerise et de la Ruralité

Economie - Agriculture
Sorties

Dans le cadre de ses 500 ans d’Histoire, la commune organise la Fête de la Cerise et de la Ruralité avec Trans- Humance, l’événement phare pensé par le théâtre du Centaure pour Marseille-Provence 2013. Venue depuis Lambesc à travers les collines, une centaine de chevaux guidés par des hommes fait une halte vers 11h à l’abbaye de Silvacane avant de poursuivre sa route pour défiler à 14h dans le village. Pensé comme un mouvement collectif poétique et géographique, structuré et rêveur, humain et animal, organisé et spontané à la fois, cet événement est une invitation à marcher ensemble. Un peu, beaucoup, au rythme des animaux, en traversant ce jour-là les sites naturels d’exception de La Roque et de l’abbaye de Silvacane. Et toute la journée, marché aux cerises, exposition de vieux outils et véhicules anciens, petite ferme, animations musicales.

Renseignements : www.ville-laroquedantheron.fr

Afficher en plein écran

Dates le dimanche 26 mai 2013
Horaires toute la journée PublicTout public