du vendredi 07 mars 2014 au samedi 03 mai 2014

Exposition Briata

Un rendez-vous exceptionnel au Château des Remparts !
Briata, c'est d'abord un parcours. Né le 5 janvier 1933, fils du photographe Marseillais Marius Briata, et de Julienne Lugon-Moulin, pianiste pour films muets dans les cinémas, il baigne durant toute son enfance dans un milieu artistique. Il saisit le pinceau à l'âge de 6 ans, et ne le quittera plus jamais. Doué, très doué même en dessin, le jeune Georges fait ses classes à l'Ecole des Beaux-arts de Marseille. De l'atelier Corlin, à celui du peintre Marcel Grommaire, puis à l'Ecole des Beaux-arts, l'élève devient maître. Comme enseignant, il va former et côtoyer pendant toute sa vie des générations de peintres. Cela lui permettra de rester à l'écoute des grands courants qui vont traverser l'art contemporain. On peut compter aujourd'hui la production de Georges Briata à plus de 4 500 oeuvres. En près de 60 ans de peinture, Briata a acquis une reconnaissance internationale avec des expositions dans des Galeries prestigieuses à : New-York, Washington, Boston, Montréal, Tokyo, Genève, Beyrouth, Lyon, Paris... Il reste bien-sûr très attaché à sa ville et à la Provence. Mais Briata, c'est surtout une palette de couleurs et une chaleur humaine, qui ne demandent qu'à être rencontrées par le regard de chacun. . Entrée libre.

Dates du vendredi 07 mars 2014
au samedi 03 mai 2014