du lundi 24 mars 2014 au samedi 05 juillet 2014

La Faute au Midi - 11e édition des Rencontres du 9e Art - Festival de bande dessinée 2014

Culture
Exposition

1914, la tragique histoire d’une injustice militaire, une erreur de stratégie menant à l’exécution de deux soldats méridionaux.

 

 

À l'occasion du centenaire de la Grande Guerre, le centre aixois des Archives départementales présentent documents, objets et équipements. En parallèle, les planches originales de la bande dessinée La Faute au Midi, signée par le dessinateur A.Dan et l’historien Jean-Yves Le Naour.

 

Visites guidées de l'exposition tous les samedis à 15h.

 

Une pièce de théâtre est proposée le 17 avril à 18h30 : Le Poilu show. Une pièce écrite par Jean-Yves Le Naour, spécialiste de la Première Guerre mondiale, écrivain et auteur de BD et mise en scène par la compagnie La Naïve. Spectacle labellisé par la mission du Centenaire de la Grande guerre. A partir de 10 ans.

 

Dans le cadre de l'exposition, une conférence, animée par Claude Chanteloube et André Neyton, a lieu le 20 mai à 18h30 : La légende noire du XVe corps d'armée, conférence accompagnée d'une lecture d'archives.

 

 

En partenariat avec le Centre aixois des Archives départementales des Bouches-du-Rhône, la Bibliothèque départementale de prêt et les Rencontres du 9e Art.

 

Vernissage le 2 avril à 18h30.

Infos

Dates du lundi 24 mars 2014
au samedi 05 juillet 2014
Horaires toute la journée PublicTout public PrixGratuit