du mercredi 16 avril 2014 au lundi 22 septembre 2014

A corps et âme - Lucien Clergue

Exposition

Le musée des Tapisseries accueille l'exposition du travail récent de Lucien Clergue autour des surimpressions, ainsi que les célèbres nus zébrés.

Si Lucien Clergue est surtout connu pour ses photographies de gitans, de nus et de paysages de Camargue, il est une face de son travail plus récent qui vous emmène sur d'autres chemins à découvrir : les surimpressions. Très audacieuses et parfois jugées iconoclastes, celles-ci nous invitent à pénétrer dans un monde aussi étrange que fascinant pour des lectures et relectures d'images nées de rencontres improbables : celles de peintures, anciennes, religieuses ou mythologiques, avec les nus ou les taureaux.

Nouvelles lectures, nouvelles visions fantomatiques, au croisement de plusieurs mondes, techniques et temporalités, du passé au présent.

Des visites commentées de l'exposition ont lieu tous les vendredis à partir de 14h30 et en continu jusqu'à 17h.

Autres jours possibles sur rendez-vous au 04 42 91 88 74 ou sur animationpavillon@mairie-aixenprovence.fr

Tarif 3,50 euros

Gratuité pour les jeunes jusqu'à 25 ans, les étudiants, les rmistes, les chômeurs longue durée, les personnels de conservation, les journalistes, le personnel municipal, les enseignants et les personnes bénéficiant de l'aide légale 10% de la CPA.

Musée des Tapisseries - 04 42 23 09 91 - animationpavillon@mairie-aixenprovence.fr - www.mairie-aixenprovence.fr

Dates du mercredi 16 avril 2014
au lundi 22 septembre 2014