le vendredi 09 mai 2014

La Fête de l'Europe

Culture

Pour fêter l’Europe plusieurs manifestations sont proposées à travers la ville :

- de 10h à 17h, forum citoyen européen avec des stands associatifs sur l'Europe et les pays européens ainsi que des animations musicales espagnoles, polonaises, suédoises et orgue de barbarie (Allées Provençales)

- à 11h30, inauguration du forum citoyen

- à 17h45, conférence intitulée Qu'attendre de l'Europe ? (salle des mariages de l’hôtel de ville). Entrée libre

- à 20h30, grand concert européen à la cathédrale Saint-Sauveur : Le roi David sous la direction de J.F Sénart accompagné des chorales Bach Cher (Allemagne - Tübingen), Mel Bouis et Vitili Voco (Aix-en-Provence) ainsi que par 3 élèves du Conservatoire.

Et toute la journée : Voyage, voyage, diffusion de courtes vidéos réalisées par les étudiants de 4e année de l'école supérieure d'art d'Aix-en-Provence, sur leur expérience du programme européen de mobilité Erasmus.

Afficher en plein écran

Adresse

Les Allées Provençales, la salle des mariages de l’hôtel de ville et la cathédrale Saint-Sauveur

Dates le vendredi 09 mai 2014