du samedi 23 janvier 2016 au samedi 11 juin 2016

Toute ma liberté - Catherine Starkman

Culture
Exposition

L’Hôtel de Gallifet accueille l'exposition des œuvres de Catherine Starkman.

 

Elle présente des pièces abstraites, qui représentent à la fois son imaginaire et ce qu'elle traduit du réel, une conversation d’émotions et d’impressions, une correspondance entre les couleurs et la matière, un mélange de rêve et une énonciation de la terre, du vide et du céleste, par des aplats, des fondus, des formes parfois géométriques, des opacités brutes, pointues ou rondes, des carrés, des laques translucides et des formes minérales. C’est une architecture à la fois accessible et obscure, une évasion sans la moindre trace humaine, un espace intemporel, rythmé où s’entremêlent les sensibilités.

 

Ses œuvres sur papier sont d’un registre encore différent : soit des histoires courtes avec des personnages qui pourraient être tirés de rêves, soit juste une étude, un mouvement, un mélange de traces de craie, de pastels gras, d’encre et d’acrylique.

 

Ces recherches témoignent d’un désir de communiquer des sentiments et des questionnements purement intérieurs, une forme de philosophie de la couleur et de la matière, et son souhait est d’emmener le spectateur voyager dans ses propres réflexions et rêveries.

Tarif 4 euros
Tarif réduit 2 euros
Gratuit pour les membres

Hôtel de Gallifet - Centre d'Art - 09 53 84 37 61 - contact@hoteldegallifet.com - www.hoteldegallifet.com

Infos

Dates du samedi 23 janvier 2016
au samedi 11 juin 2016
Horaires toute la journée PublicTout public PrixEntrée : de 2 € à 4 €