du jeudi 07 juillet 2016 au dimanche 18 septembre 2016

Photographies de mode - Willy Maywald

Culture
Exposition

Ce célèbre photographe, né à Clèves en Westphalie (Allemagne), visite Paris en 1931 et fréquente très vite le milieu artistique de Montparnasse où il habite dès 1932. Au milieu des années 30, il côtoie le monde de la haute couture (Schiaparelli, Heim, Chanel) et rencontre Christian Dior.

Il fuit le nazisme et est interné dans différents camps, dont il finit par s'échapper pour se réfugier en zone libre chez des amis à Cagnes-sur-Mer. Il y rencontre et photographie les artistes qui vivent sur la Côte d’Azur : Renoir, Bonnard, Matisse, Picasso, Braque, Chagall, Léger, Cocteau, César, Klein et plus tard, dans un autre contexte, Vasarely. Il réussit ensuite à s'exiler en Suisse dans des conditions difficiles.

Après la guerre, il retourne à Paris en 1946 et devient l'un des photographes attitrés de la maison Christian Dior, mais travaille aussi pour de nombreuses autres maisons de haute couture. Influencé par la modernité du Bauhaus, son sens aigu de la lumière et de la composition lui permet de réaliser des prises de vues empreintes de grâce, d'une réelle sensibilité et d'une élégante simplicité.

Ce gentleman photographe, d'une noblesse naturelle, reste surtout connu pour ses photos de mode, que vous pouvez découvrir à l’Office du Tourisme d’Aix-en-Provence.


Visite commentée de l’exposition et entretien avec Madame Jutta Niemann, responsable du Fonds Willy Maywald, association Willy Maywald, le 6 juillet à 16h, suivi du vernissage à l'atelier de Cézanne à 18h30.

Afficher en plein écran

Adresse

Office de tourisme d'Aix-en-Provence
Les Allées Provençales
300, avenue Giuseppe Verdi
13100 Aix-en-Provence
www.aixenprovencetourism.com

Infos

Dates du jeudi 07 juillet 2016
au dimanche 18 septembre 2016
Horaires toute la journée PublicTout public PrixGratuit

Contacts

Téléphone04 42 161 161