sept.

Estivales de l'Immobilier 2021

Logement - habitat

Du 9 au 12 septembre, la 6e édition des Estivales de l’Immobilier & de l'Aménagement urbain se déroule à Aix-en-Provence.

sept.
2021

RLPi : consultez la lettre de concertation

Aménagement et habitat

La lettre de concertation n°1 présente la démarche d’élaboration du RLPi engagée par le Pays d’Aix, les objectifs poursuivis mais également le calendrier, et les modalités de concertation.

Covid-19 : une aide exceptionnelle pour les foyers modestes impactés

Logement - habitat

Afin de prévenir les expulsions locatives sur son territoire, la Métropole propose une aide exceptionnelle aux ménages en difficulté, habituellement non éligibles au Fonds de solidarité logement.

Inauguration du pont Arnaud Beltrame

Aménagements

Le 9 juillet, le pont Arnaud Beltrame qui franchit l’Arc pour relier la RD9 à la RD65 a été inauguré. Il porte le nom du colonel victime du terrorisme en 2018.

2021

Concertation préalable au lancement d'une opération de restauration immobilière sur le centre-ville...

Aménagement et habitat

Du 7 juillet au 4 août 2021, la Métropole AMP organise la concertation préalable sur le projet d'opération de restauration immobilière (ORI) sur le centre-ville d’Aix-en-Provence.